Qu’est-ce que le “Mix Marketing” ?

Le « mix marketing » regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, d’un service, ou même d’une marque sur son marché. Voici quelques éléments que vous devez soigner lorsque vient le temps de lancer une campagne de promotion pour votre entreprise :

La cible

Lorsque vous faites du marketing, vous devez mettre en place une stratégie concernant la personne que vous ciblez avec vos messages. Votre groupe de clients principaux devient la cible de votre campagne marketing. Les tarifs et les produits que vous offrez indiquent une certaine direction, ce qui permet d’identifier le public idéal.

La diffusion du message

De façon évidente, les facteurs de promotion doivent répondre à votre méthode réelle de création et de diffusion des messages concernant vos produits, vos services et votre marque. Dans l’optique d’une promotion, vous devez déterminer les formats et les messages à utiliser afin d’encourager votre public cible à acheter vos produits ou à souscrire à vos services. L’anxiété, la peur, l’humour, etc. sont utilisés pour ajouter un attrait émotionnel au marketing. Choisir le bon média parmi les affiches, les magazines, Internet, les journaux, la radio, la télévision ainsi que d’autres supports média est un autre élément important si vous voulez que votre promotion soit réussie.

La création de valeur

En général, le marketing mix vous permet de déterminer les bonnes façons de créer et de vendre de la valeur à vos clients. En définitive, les clients achètent principalement ce qui, selon eux, a le meilleur rapport qualité-prix dans une situation d’achat. Grâce à la mise en œuvre de campagnes marketing mettant en valeur de meilleurs produits à des prix raisonnables, vos chances de succès seront meilleures. Trouver des outils marketings raisonnables et abordables peut aussi vous être utile pour générer plus de retours sur votre investissement.

L’étude de marché

Générer de la demande pour votre produit ou persuader votre public cible d’acheter quelque chose qu’il ne veut même pas peut être onéreux, chronophage et nécessiter beaucoup d’efforts. Découvrir un besoin et y répondre simplement sont bien moins chères et faciles par rapport au fait de créer ce besoin. Cependant, une bonne étude de marché vous donne de meilleures chances, car elle est objective et elle encourage généralement vos clients et prospects à partager des questions qu’ils n’évoquent en général avec aucune autre société. De plus, elle révèle souvent que, quel que soit le message que vous pensez communiquer, il n’est pas reçu de la même façon par les prospects. Elle vous aide également à indiquer clairement des façons irréfutables de différencier votre entreprise de vos concurrents, ce qui vous aidera à augmenter de façon drastique votre taux de conversion.


Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.