Be X Do = Have : entrepreneurial mindset – l’esprit entrepreneurial

Chez ActionCOACH, nous utilisons une formule pour guider le chemin du développement personnel vers le succès. 

BE x DO = HAVE (ÊTRE x FAIRE = AVOIR)

  1. Définissez ce que vous désirez AVOIR ( les expériences, les connaissances, les compétences, les capacités, les dons).
  2. Cette clarté vous permet de mieux comprendre ce que vous devez FAIRE, c’est-à-dire votre Plan d’Action. Les étapes nécessaires pour que la partie “AVOIR” se réalise.
  3. Qui devriez-vous ÊTRE pour être en mesure de réaliser ce que vous devez FAIRE ? Qui est la personne que vous devez devenir pour atteindre vos objectifs ?

En général, les personnes saisissent les points 1 et 2, tandis qu’elles comprennent moins bien le point 3. Voici un exemple tiré de la vente.

​​Si vous voulez AVOIR plus de ventes et que votre carrière n’en est qu’à ses débuts et que vous n’avez donc pas encore développé complètement vos compétences, il s’agit souvent d’un jeu de chiffres à réaliser afin d’atteindre votre objectif. Vous devez FAIRE un effort considérable sinon vous ne pouvez pas ÊTRE un grand vendeur.

Au fil de l’apprentissage et du développement de vos compétences en matière de vente (vous DEVENEZ un vendeur efficace), les chiffres que vous souhaitez AVOIR peuvent être atteints plus facilement en faisant moins. En effet, à chaque amélioration, les objectifs que vous vous fixez augmentent parce que vous êtes capable de faire plus.

Il est bien plus aisé de FAIRE que d’ÊTRE. 

Travailler sur votre partie “être” est l’amplificateur de tout ce que vous faites !

Vous pouvez regarder la vidéo en intégralité ici;



Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.