- 4 octobre 2021
- Envoyé par : ActionCOACH
- Catégories: Entrepreneuriat, Entrepreneurs, Entreprise
Aucun commentaire
Comment vous sentez-vous lorsque vous regardez vers la Terre ?
Par : Ing. Diego Hernán Ruggiero – Directeur associé et Business Coach chez ActionCOACH Global
Comment vous sentez-vous lorsque vous regardez vers la Terre ? Il est impossible d’exprimer avec des mots ; c’est une beauté indescriptible. J’ai hâte que vous y arriviez tous !
Ces mots auraient pu être prononcés par Lionel Messi cette semaine lorsqu’il a clôturé la plus grande opération de l’histoire du football et la vente de t-shirts stellaire la plus dynamique du marketing. Cependant, non, ils proviennent d’un autre grand influenceur, moins connu moins populaire, mais aussi “stellaire” que Messi et aussi exemplaire qu’aucun autre homme d’affaires. On parle de Richard Branson, prédicateur d’une vision puissante et propriétaire d’une compagnie aérienne (qui voulait posséder une compagnie aérienne il y a un an ? Même maintenant ?). Il s’avère qu’il est désormais le premier non-astronaute à atteindre l’espace, un fait sans précédent qui représente la cristallisation d’un rêve qu’il a entretenu pendant 17 ans de curiosité appliquée, qui malgré l’apparence d’un rêve impossible, malgré de nombreux échecs de ce voyage , il a finalement réussi. Et il l’a fait parce qu’il a persisté, osé et rompu avec tout ce qui était établi.
Un rêve devenu réalité
C’est ainsi que le dimanche 11 juillet 2021, le milliardaire britannique Richard Branson est entré dans l’histoire ; a marqué un jalon dans l’aéronautique spatiale, faisant lui-même partie de l’équipage – qui à bord d’un navire créé par sa société Virgin Galactic – a réussi un voyage dans l’espace en montant à 86 kilomètres d’altitude, 53,5 miles, où les six membres de la l’équipage de ce voyage historique a vécu sans l’effet de la gravité, l’apesanteur est dite, pendant quatre minutes. Et comme il l’a révélé dans son énoncé de mission qu’il a écrit à l’intérieur de sa combinaison spatiale : “C’est de faire du rêve de voyager dans l’espace une réalité : pour mes petits-enfants, pour vos petits-enfants, pour tout le monde .” Je dois avouer que cet exploit de Branson m’a enthousiasmé, car il y a à peine six ans, j’ai lu un article de María Inés Morán, dirigeante d’ActionCOACH, sur ce qui n’était alors qu’un rêve, et que grâce à la persévérance de cet homme, il a réussi être un En fait, c’était une écriture qui faisait référence à la grandeur des rêves.“Si vous ne rêvez pas, vous n’obtiendrez rien” Richard BransonEt il a souligné, précisément, que chacune des grandes inventions ou événements de l’humanité, commence par le rêve d’une personne déterminée à ne pas abandonner, même celles qui sont nées du « hasard » ou en cherchant autre chose. Ce rêveur a imaginé quelque chose qui l’a transformé plus tard en réalité, au-delà des quelques attentes de son environnement ou à quel point cela peut sembler impossible. Ce rêveur à l’époque n’était ni plus ni moins que Richard Branson, le même qui avait dit un jour : « Si vous ne rêvez pas, vous n’accomplirez rien. Eh bien, il rêvait de voler dans l’espace, et il a volé, aujourd’hui son objectif est d’emmener tout le monde dans l’espace.