- 17 novembre 2022
- Envoyé par : ActionCOACH
- Catégorie: Ventes
Votre entreprise est déjà créée, avec votre équipe de marketing et de vente. La partie la plus difficile est de les gérer avec efficacité. Il est maintenant temps d’adopter un état d’esprit entrepreneurial. Disposer des finances pour permettre le démarrage et la réalisation d’un Plan d’Action, des systèmes et des processus bien établis pour mettre votre entreprise sur la route du développement. Cependant, la tâche la plus difficile, est d’augmenter continuellement les ventes et de s’assurer que vos clients s’adressent à vous pour leurs besoins personnels.
Aussi, le développement d’une entreprise ne consiste pas seulement à augmenter les ventes. Vous voulez pouvoir bénéficier d’une augmentation de vos revenus.– En effet, une augmentation des ventes ne génère pas forcément de revenus après avoir pris en compte vos dépenses. Nous avons sélectionné 3 stratégies utiles que vous pouvez suivre pour une plus grande rentabilité.
Stratégie 1 : Faire du Marketing de contenu
Le marketing de contenu a un impact considérable par rapport aux méthodes traditionnelles, car ce type de marketing permet aux prospects et aux clients de repérer votre entreprise et de s’y intéresser, plutôt que l’inverse. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de consacrer autant de temps et d’argent à essayer d’attirer leur attention. Le marketing de contenu est particulièrement utile car il offre les avantages suivants :
- Des coûts de marketing peu élevés
- Coûts prédéterminés
- Satisfaction des clients et taux de conversion élevés
- Le marketing de contenu est de plus en plus utilisé par les petites entreprises qui souhaitent en profiter au maximum.
Stratégie 2 : Faire un usage efficace des Up-Sells (ventes incitatives)
Les up-sells sont essentiels pour toute entreprise. Ils constituent un moyen facile de générer davantage de revenus à partir d’une transaction habituelle. Si votre entreprise n’utilise pas les up-sells efficacement, il y a de grandes chances que votre entreprise perde la moitié de ce qu’elle devrait gagner. Mettez-vous à la place d’un client ; combien de fois avez-vous choisi de commander davantage simplement parce que la caissière vous l’a proposé au moment de passer votre commande ? Si vous ne répondez oui qu’à un cinquième de ces demandes, vous aurez contribué à générer un revenu supplémentaire significatif pour l’entreprise au cours d’une année entière.
Stratégie 3 : Mettre en place un programme d’incitation pour votre équipe de vente
Regardons la réalité en face : votre équipe de vente ne fera pas l’effort de se dépasser par elle-même. La plupart du temps, ils ne feront que le minimum nécessaire pour atteindre leur objectif de vente mensuel. C’est souvent parce qu’ils n’ont aucune incitation à réaliser plus de ventes, excepté si leur salaire mensuel augmente..
La plupart des entreprises remédient à cela en mettant en place un programme d’incitation. Il s’agit d’une stratégie éprouvée qui encourage les employés à réaliser des résultats et des ventes supplémentaires au-delà de ce qui est attendu d’eux, même s’ils ont atteint leur objectif de base. L’incitation peut aller de l’obtention d’une prime à une rémunération additionnelle en fin d’année, en passant par le fait d’être présenté comme l’employé du mois.
Il est facile de trouver des moyens efficaces d’augmenter les ventes. En analysant et en planifiant soigneusement vos journées de travail, vous pouvez obtenir davantage avec les mêmes ressources. Ce qu’il faut retenir, c’est que même si certains jours sont marqués par de grosses ventes et bénéfices, tous les jours ne se ressemblent pas. Parfois les journées sont moins fructueuses et grâce à ce système, on permet une augmentation sensible des revenus annuels globaux.