Fidélisation de la Clientèle = Rentabilité

Brad Sugars, Fondateur et président d’ActionCOACH international explique pourquoi la fidélisation de la clientèle  génère une plus grande rentabilité pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

Avant tout, qu’est-ce que la Fidélisation de la Clientèle ?

La fidélisation de la Clientèle consiste à ce qu’un client réalise des achats répétés dans votre entreprise. Dans le meilleur des cas, ces clients deviennent des consommateurs fidèles à la marque et achètent régulièrement chez vous au fil du temps. 

Pourquoi la Fidélisation de la Clientèle vous apporte-t-elle la rentabilité ?

  • L’une des principales raisons pour lesquelles la fidélisation est essentielle est que la majorité des entreprises se construisent avec le soutien de clients fidèles qui achètent régulièrement chez elles.
  • Les clients fidèles sont souvent prêts à recommander votre entreprise gratuitement. Une fois qu’un client a trouvé une entreprise qu’il aime et fréquente, il est beaucoup plus probable qu’il fasse la promotion de l’entreprise auprès de sa famille, de ses amis et des personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux.
  • Les clients sont plus à même de dépenser plus d’argent auprès des entreprises auxquelles ils ont confiance et sur lesquelles ils peuvent compter.
  • Les clients fidèles achètent plus facilement de nouveaux produits et services puisqu’ils font déjà confiance à votre marque.
  • L’acquisition de nouveaux clients coûte plus cher, surtout si vous essayez de les amener au même niveau de fidélité que les clients existants.

Comment faire ?

Dans le bref VLOG ci-dessous, vous verrez les 6 étapes à suivre pour attirer des clients fidèles à votre entreprise. Voici donc les 6 Étapes de Brad Sugars expliquant en détail comment obtenir la Fidélisation de la Clientèle pour gagner en rentabilité. 

1.Créez une base de données 

Recueillez des données et des informations de contact afin de constituer une base de données de clients à laquelle vous pourrez vous adresser plus souvent et plus régulièrement

 

2.Créez des offres

Offrez une reconnaissance à vos clients actuels et incitez-les à revenir.

 

3.Offrez un excellent service à la clientèle

Offrez une expérience client exceptionnelle, ce qui consiste à faciliter les achats dans votre entreprise, à répondre aux attentes de vos clients et à faire en sorte que chaque interaction soit un moment génial qui dépasse les attentes du client.

 

4.Développement de produits en cours

Continuez à proposer des produits et des services pour maintenir l’intérêt des clients.

 

5.Créez un programme “Achetez pour toujours”

Faites revenir les clients régulièrement par le biais d’abonnements, de programmes membership etc…

6.Concentrez-vous sur la règle des 80/20

Trouvez un moyen de mettre vos clients à niveau pour qu’ils deviennent les 20 % de votre clientèle qui génèrent 80 % de vos bénéfices.



Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.